Nos idées déco pour aménager le salon de votre mobil-home

Salon mobil-home
Image Nos idées déco pour aménager le salon de votre mobil-home

Dans une habitation principale ou dans un mobil-home, le salon revêt une importance capitale dans l'agencement des pièces dans la résidence. C'est en effet dans le séjour que l'on reçoit les invités et que l'on passe les meilleurs moments de la journée. Ainsi, il est judicieux de bien aménager le salon tout en misant sur des décorations modernes et tendances. Revue des principales idées déco pour faire de votre salon la pierre angulaire de votre mobil-home.

Miser sur des rideaux semi lourds chics et modernes

Pour qu'un aménagement de séjour soit réussi, il faut que la pièce soit bien lumineuse et ne soit pas trop encombrée. Pour faire entrer la lumière de manière naturelle, il faut opter pour des rideaux semi lourds ou rideaux voiles qui font entrer les rayons lumineux à travers toute la pièce. A l'heure actuelle, il existe différents rideaux pour différents style d'intérieur. On peut créer les ambiances souhaitées comme les fleurs rouges, les poids beiges ou encore les ondes grises.

Les rideaux se déclinent de nos jours sous différents coloris pour créer des styles divers. Il est possible d'uniformiser les rideaux dans le salon ou choisir des rideaux aux motifs différents pour créer diverses ambiances dans chaque recoin. C'est ainsi que les rideaux sont devenus de véritables éléments de décoration moderne et tendance du moment. On peut acheter les modèles de rideaux sur le marché ou les faire soi-même avec un peu de connaissance en la matière.

Des accessoires design très appréciés

Beaucoup misent actuellement sur des coussins aux différents motifs aussi originaux les uns que les autres afin de créer une ambiance chaleureuse dans le salon. Disposés un peu partout sur le canapé, les coussins investissent de plus en plus les grands fauteuils design ou encore les chaises de la salle à manger (si celle-ci est ouverte sur le salon). Choisir les bons dossiers de banquettes permet aussi d'apporter une touche de décoration très cosy.

Le salon à la mode arbore un joli tapis d'intérieur au beau milieu de la pièce. En beige ou en gris, le tapis peut être l'élément phare de la décoration du salon. Il convient de choisir le motif et la couleur du tapis selon le ton des canapés et fauteuils ainsi que de la table basse. La couleur neutre et sobre permet d'apporter une touche d'élégance à la pièce tout en créant une ambiance chaleureuse.

Autres astuces pour bien décorer le salon

Pour mieux aménager le salon selon les codes modernes, il est important de jouer sur l'harmonie de la décoration des mobiliers et des accessoires. Il est plus judicieux de choisir des fauteuils et canapés scandinaves contemporains mixés avec des touches ludiques et des couleurs vives : jaune, vert, rouge, etc. Miser sur des accessoires aux motifs originaux permet de personnaliser la décoration tout en respectant l'esprit mobil-home comme le conçoit Véranda Rideau.

Véranda Rideau construit depuis des années des mobil-homes de réalisation 100 made in France. Grâce à son expérience et à son expertise, la société arrive à proposer des résidences modernes qui laissent libre cours à toute créativité décorative. C'est ainsi que beaucoup décorent l'intérieur de leur habitation pour avoir un mobil-home qui leur ressemble.